Login

Tribune libre

Diehard76
21/03/19 09:55
MIse à jour BF V de 10go, spécial petite connexion
Nikana7
18/02/19 20:33
De rien mon loulou!!
Desmo
17/02/19 08:29
Merci les filles pour cette petite soirée
Diehard76
28/01/19 18:15
et moi ? Si on me l'achète je jouerai avec vous
Nikana7
26/01/19 13:49
Mav et Guens : [Lien]
Nikana7
26/01/19 13:48
Merciiiiii
m4verique
25/01/19 19:45
Bon anniversaire anakin
Desmo
16/01/19 06:58
Merci
Nikana7
13/01/19 22:47
Merci bonne année à toi aussi !
Nikana7
13/01/19 22:46
Desmo ! Desmo ! Desmo ! Desmo!!!
Desmo
13/01/19 09:55
Bonne année les filles
Adamsberg
12/01/19 18:06
C'est vrai mais normalement on peut locker l'option dans chrome mais elle saute à chaque fois...
YouXxX
12/01/19 17:24
@Anakin : parce que le header du site est codé en Flash (..) et que Chrome n'est plus très pote avec cette techno
An4kin666
12/01/19 14:50
Salut Blaireau! Bonne année à toi aussi. Pas de souci pour l'absence, tu n'es pas le seul. A tres vite sur BF5
blaireau
12/01/19 14:06
jai acheter BF5 cette nuit
blaireau
12/01/19 03:30
bonjour a tous la team, je sais je sais, je comme qui dirais deserté, mais bon le travail a prit le dessus, je vais essayer de revenir. tres bonne année a vous tous a tres vite je lespere
An4kin666
11/01/19 17:59
Message pour les survivants viocs : [Lien]
An4kin666
11/01/19 17:37
Question : Pourquoi je dois toujours activer adobe flash player en haut du site pour avoir les onglets forums etc...?
An4kin666
11/01/19 13:59
Toujours en retard pour moi: bonne année les grosses fiotes!!!!
Diehard76
02/01/19 06:22
Bonne année les petites cochonnes

La Team -V!0C-


Team-V!0C-

ImaGeek

D'où viens-tu Johnny?

News

En Russie, une pluie de météorites fait un millier de blessés.

Alors que la NASA continue à traquer de très près un astéroïde de 45 mètres de diamètre qui frôlera la Terre vendredi soir, une pluie de météorites a provoqué, vendredi, de violentes explosions dans les basses couches de l'atmosphère au-dessus de l'Oural et de régions du centre de la Russie.

Lire aussi: L'astéroïde 2012-DA 14, si proche de la Terre...

"Un météorite s'est désintégré au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments du météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk", a indiqué l'antenne locale du ministère russe des situations d'urgence dans un communiqué. Selon la même source, l'onde de choc a soufflé les vitres "des étages supérieurs des immeubles".

Les météorités ont fait près d'un millier de blessés, selon le gouverneur de la région de Tcheliabinsk, Mikhaïl Iourevitch, cité par l'agence publique Ria Novosti. La plupart ont été touchées par des éclats de verre.







L'administration de la ville de Tcheliabinsk, citée par Interfax, a pour sa part fait état de nombreux blessés, sans donner de chiffres. "A 11 heures (6 heures à Paris), nous avons de nombreux appels pour des traumatismes, des coupures et des contusions", ont indiqué les autorités locales citées par Interfax.

L'onde de choc a soufflé les vitres du bureau d'Itar-Tass dans le centre de Tcheliabinsk, a indiqué l'agence. Un mur s'est effondré dans une usine de Tcheliabinsk, selon un employé cité par Interfax, qui fait état de trois ou quatre blessés sans gravité. Le ministère des situations d'urgence a indiqué avoir mobilisé 20 000 hommes, placés en état d'alerte, et trois avions ou hélicoptères pour inspecter les territoires. Le ministère a appelé la population à ne pas céder à la panique.

A environ 200 km plus au sud-est, à Ekaterinbourg, des témoins ont vu dans le ciel la trace d'un objet en train de chuter.


Source: Le Monde.fr / Planète.

Commentaires (1)

Postée par M4kHn0 | 15/02/13

Prochaine configuration ?



Un ordinateur quantique ? Kesako ? Sur le principe, ce serait un nouveau type d'ordinateur qui utiliserait les caractéristiques de la physique quantique pour démultiplier sa puissance de calcul. Un rêve de science-fiction ? Des chercheurs d'IBM ont annoncé une avancée importante.

Des chercheurs d'IBM ont dévoilé mardi une avancée dans leurs efforts pour construire un ordinateur fondé sur la mécanique quantique, la physique de l'infiniment petit régie par des lois différentes du monde visible, qui bouleversera un jour l'informatique. "Le travail sur le calculateur quantique que nous faisons n'est plus seulement une expérience des forces brutes de la physique", a déclaré dans un communiqué Matthias Steffen, responsable scientifique de l'équipe de recherche à IBM. "Il est temps de créer des systèmes fondés sur la science quantique qui porteront le calcul par des ordinateurs vers une nouvelle frontière", a-t-il aussi lancé. Les chercheurs pensent généralement qu'il faudra de dix à quinze ans avant d'y parvenir.
Contrairement à la physique classique où les notions d'onde et de particule sont séparées, dans l'univers quantique elles deviennent deux facettes d'un même phénomène, une propriété qui théoriquement peut démultiplier les capacités des ordinateurs. La partie d'information la plus élémentaire qu'un ordinateur d'aujourd'hui comprend est un bit. Il s'agit d'un chiffre binaire ou à deux valeurs - à savoir zéro ou 1 - qui est également une unité de mesure en informatique désignant la quantité élémentaire d'information. Dans le monde quantique, cette unité de base appelée qubit peut avoir la valeur 1 ou zéro comme un bit mais aussi posséder ces deux valeurs en même temps, une structure décrite comme une "superposition".

Ce que pourrait faire un ordinateur quantique

Cette caractéristique permettra en théorie à des ordinateurs quantiques d'exécuter plusieurs millions de calculs simultanément. Avec des avancées spectaculaires : actuellement les unités informatiques les plus performantes peuvent décrypter un nombre allant jusqu'à 150 chiffres mais pour un nombre à mille chiffres, il faudrait quasiment toute la puissance de calcul disponible dans le monde tandis qu'un seul ordinateur quantique y parviendrait en quelques heures.
L'avancée rendue publique mardi par les scientifiques d'IBM à la conférence annuelle de l'American Physical Society qui se tient cette semaine à Boston, porte sur la réduction des marges d'erreur sur les données dans les calculs élémentaires. Ceci a été permis en maintenant plus longtemps l'intégrité des propriétés de la mécanique quantique dans les qubits. Le problème est qu'un qubit a une durée de vie très brève, seulement quelques milliardièmes de seconde quand les chercheurs ont commencé à y travailler il y a une dizaine d'années. IBM a récemment créé un qubit tri-dimensionnel à partir de circuits faits de matériaux dotés d'une supraconductivité, qui conduisent l'électricité sans résistance. Quand ils sont refroidis près du zéro absolu ces circuits se comportent comme des qubits stables jusqu'à 100 microsecondes, une amélioration multipliée par deux à quatre fois comparativement aux précédents records.
Parmi les autres applications potentielles de l'ordinateur quantique figureraient la recherche dans des banques de données d'information non-structurée, l'exécution d'un ensemble de tâches extrêmement complexes et la solution de problèmes mathématiques qui ne sont toujours pas résolus.

Source: TF1 News (Avec l'ordinateur quantique, IBM prépare la révolution informatique)

D'autres explications sur Wikipédia.

Commentaires (2)

Postée par M4kHn0 | 09/02/13

 Page : < 1 [2] 3 ... 27 28 29 >