Login

Vidéos du moment

Tribune libre

An4kin666
13/04/18 14:55
Question à tous ceux qui viendront sur le site... --> [Lien]
Diehard76
29/03/18 11:21
Nouvelle mise à jour Fortnite, 1.9Gb pour les petite connexion :p
Adamsberg
08/03/18 18:15
Guens, j'ai reparé tes liens. Il faut remplacer Le HTTPS en HTTP dans la tribune libre.
GUENS1979
08/03/18 13:16
[Lien]
GUENS1979
08/03/18 13:14
[Lien]
GUENS1979
08/03/18 13:13
An4kin, tu me demandais hier à quoi sert la grenade rebondissante;
An4kin666
30/01/18 19:30
[Lien]
An4kin666
05/01/18 00:38
Bonne année les tarlouzes
Desmo
04/01/18 10:31
Bonne année les filles
m4verique
02/01/18 21:50
Bonne année à tous
Diehard76
02/01/18 07:27
bonne année les loustic
Adamsberg
01/01/18 03:28
Bonne année les V!0Cs!
An4kin666
26/12/17 16:45
dans 1h30! Joyeux Noyel!!
An4kin666
26/12/17 16:44
L'épisode 4 est là mes potos! [Lien]
An4kin666
16/12/17 22:47
Nouveau TS messieurs: TeamVi0c.qualityser...
Adamsberg
08/11/17 21:16
Merci Die.
Diehard76
07/11/17 12:31
Pour ceux que ça intérresse, Watch dog est gratuit sur Uplay si vous l'ajouter cette semaine dans votre liste
An4kin666
25/10/17 21:24
Oui depuis un téléphone ça ne marche pas, une des musiques de la vidéo est protégée.
Diehard76
13/10/17 07:53
Bon anniv black
Diehard76
09/10/17 13:15
ça a fonctionner sur un pc mais impossible a lire pour moi depuis mon tel, il veux pas.

La Team -V!0C-


Team-V!0C-

ImaGeek

D'où viens tu Johnny?

News

Prochaine configuration ?



Un ordinateur quantique ? Kesako ? Sur le principe, ce serait un nouveau type d'ordinateur qui utiliserait les caractéristiques de la physique quantique pour démultiplier sa puissance de calcul. Un rêve de science-fiction ? Des chercheurs d'IBM ont annoncé une avancée importante.

Des chercheurs d'IBM ont dévoilé mardi une avancée dans leurs efforts pour construire un ordinateur fondé sur la mécanique quantique, la physique de l'infiniment petit régie par des lois différentes du monde visible, qui bouleversera un jour l'informatique. "Le travail sur le calculateur quantique que nous faisons n'est plus seulement une expérience des forces brutes de la physique", a déclaré dans un communiqué Matthias Steffen, responsable scientifique de l'équipe de recherche à IBM. "Il est temps de créer des systèmes fondés sur la science quantique qui porteront le calcul par des ordinateurs vers une nouvelle frontière", a-t-il aussi lancé. Les chercheurs pensent généralement qu'il faudra de dix à quinze ans avant d'y parvenir.
Contrairement à la physique classique où les notions d'onde et de particule sont séparées, dans l'univers quantique elles deviennent deux facettes d'un même phénomène, une propriété qui théoriquement peut démultiplier les capacités des ordinateurs. La partie d'information la plus élémentaire qu'un ordinateur d'aujourd'hui comprend est un bit. Il s'agit d'un chiffre binaire ou à deux valeurs - à savoir zéro ou 1 - qui est également une unité de mesure en informatique désignant la quantité élémentaire d'information. Dans le monde quantique, cette unité de base appelée qubit peut avoir la valeur 1 ou zéro comme un bit mais aussi posséder ces deux valeurs en même temps, une structure décrite comme une "superposition".

Ce que pourrait faire un ordinateur quantique

Cette caractéristique permettra en théorie à des ordinateurs quantiques d'exécuter plusieurs millions de calculs simultanément. Avec des avancées spectaculaires : actuellement les unités informatiques les plus performantes peuvent décrypter un nombre allant jusqu'à 150 chiffres mais pour un nombre à mille chiffres, il faudrait quasiment toute la puissance de calcul disponible dans le monde tandis qu'un seul ordinateur quantique y parviendrait en quelques heures.
L'avancée rendue publique mardi par les scientifiques d'IBM à la conférence annuelle de l'American Physical Society qui se tient cette semaine à Boston, porte sur la réduction des marges d'erreur sur les données dans les calculs élémentaires. Ceci a été permis en maintenant plus longtemps l'intégrité des propriétés de la mécanique quantique dans les qubits. Le problème est qu'un qubit a une durée de vie très brève, seulement quelques milliardièmes de seconde quand les chercheurs ont commencé à y travailler il y a une dizaine d'années. IBM a récemment créé un qubit tri-dimensionnel à partir de circuits faits de matériaux dotés d'une supraconductivité, qui conduisent l'électricité sans résistance. Quand ils sont refroidis près du zéro absolu ces circuits se comportent comme des qubits stables jusqu'à 100 microsecondes, une amélioration multipliée par deux à quatre fois comparativement aux précédents records.
Parmi les autres applications potentielles de l'ordinateur quantique figureraient la recherche dans des banques de données d'information non-structurée, l'exécution d'un ensemble de tâches extrêmement complexes et la solution de problèmes mathématiques qui ne sont toujours pas résolus.

Source: TF1 News (Avec l'ordinateur quantique, IBM prépare la révolution informatique)

D'autres explications sur Wikipédia.

Commentaires (2)

Postée par M4kHn0 | 09/02/13

Nouveau 3Dmark Disponible

C'est finalement avec une heure d'avance que les premiers liens de téléchargement du dernier 3DMark se sont dévoilés. Le fichier pèse un peu plus d'1 Go au total et vous permettra uniquement d'installer la version pour Windows (X86) pour le moment. Futuremark nous précise qu'une édition limitée gratuite est toujours disponible et la licence proposée à 24,99 $ pour la version grand public (Advanced) et 995 $ pour la version Pro.

MSI et Galaxy devraient proposer l'outil dans leurs bundles et une réduction de 25 % sera appliquée dans les premiers jours pour les acheteurs passant par Steam.

Cette première mouture sera capable d'analyser les cartes graphiques en profitant de DirectX 11 au maximum. Notez que des versions pour les tablettes sous Android, iOS et Windows RT sont attendues, mais aucune date n'a pour le moment été dévoilée.

une vidéo d'exemple :



Lien de téléchargement via BitTorrent ou Guru3D.

Source: PC INpact

Commentaires (5)

Postée par nemesis | 06/02/13

Un million de dollars ! Et 10 ans de prison... pour désimlocker son smartphone aux États-Unis ?

Coucou la liberté ! Toujours en forme quand il s'agit de nous donner des leçons de progressisme en tout genre, le pays d'Obama II lance un nouveau message : déverrouiller son téléphone mobile, c'est risquer jusqu'à 10 ans de prison et 1 million de dollars d'amende. Et vous trouviez la loi Chatel trop contraignante ?

États-Unis, terre de liberté, où l'on peut désormais acheter son fusil à pompe à côté du rayon sodas... mais où le désimlockage d'un smartphone vous envoie en prison !

Ainsi, depuis samedi dernier, il est interdit de déverrouiller son téléphone mobile pour accéder à un autre opérateur. La première infraction constatée condamne l'utilisateur à 500 000 dollars d'amende et/ou 5 ans de prison et la récidive entraîne une amende d'un million de dollar, accompagnée ou commuée en peine de 10 ans de prison. Oui, vous lisez bien.

Comment ce qui est déjà baptisé Outre-Atlantique comme "la loi la plus stupide de l'année" a bien pu être votée ? Pour comprendre, il faut revenir aux fondations de cette nouvelle loi, le DMCA, ou Digital Millenium Copyright Act, promulgué en 1998. Censé protéger les droits d'auteurs et technologies de protections idoines contre les systèmes qui permettent d'y circonvenir, le DMCA comporte depuis le début une liste d'appareils exempts d'une telle législation, dont les téléphones mobiles, en raison notamment de la possibilité d'un changement d'opérateur.

Or, depuis quelques jours, le téléphone mobile et le smartphone ne font plus partie de la liste des rescapés et tombent sous le coup du DMCA. S'en est donc suivi le vote d'une loi au Congrès américain encadrant les peines encourues pour toute personne tentant de déverrouiller un smartphone acheté à partir du 26 janvier 2013. Pire, la loi ne pose aucun cadre relatif à la durée de l'engagement envers un opérateur. Il devient donc impossible de désimlocker son smartphone même après la date d'expiration du contrat... Une situation totalement aberrante pour l'utilisateur quand on sait que la majeure partie de l'offre mobile ne se vend que via les opérateurs aux États-Unis.

Nul doute que les consommateurs nord-américains ne vont pas se laisser faire et vont vite tenter d'inverser la tendance, mais en attendant, notre loi Chatel couplée aux directives européennes, rendant possible le désimlockage entre 3 et 6 mois après l'achat d'un smartphone avec abonnement auprès d'un opérateur, ont des allures de paradis numérique.



source: Les numériques

Commentaires (2)

Postée par doberman | 30/01/13

 Page : < 1 [2] 3 ... 17 18 19 >