Login

Connexion

Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 12
 · Membres : 35 [Liste]
 · Dernier : Warraok
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 4
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Instant Gaming

La Team -V!0C-


Team-V!0C-

User


Nouveau Membre
 
La Charte de la Team

Présentation de la team et de son fonctionnement

Créée par Billoute et Doberman en 2007, la Team -V!0C- est une communauté francophone multigaming, composée de joueurs respectueux et solidaires.
Cette Charte a pour but d’encadrer et de réglementer la vie au sein de cette communauté ainsi que l’utilisation des serveurs de jeu et de TeamSpeak.
La team et ses serveurs sont gérés et administrés par un groupe de membres. Ces informations sont disponibles dans la section privée du Forum.
Elle fonctionne sur un principe démocratique participatif. La concertation est la base de toute prise de décision et le Conseil des Sages est le garant de ce mode de fonctionnement.


Les règles de vie du site et du forum

Article 1.1
Tout utilisateur du forum désirant laisser un message doit s'inscrire.

Article 1.2
Le pseudonyme choisi lors de l'inscription sur le forum doit être le même que celui utilisé sur nos plateformes (TS, Serveurs de jeu) afin d'être identifiable.

Article 1.3
Les pseudonymes ou messages à caractères politiques, pornographiques, érotiques, racistes, xénophobes, révisionnistes ou négationniste, faisant l’apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine quelle soit à l’encontre d’une personne, d’un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie, sont strictement interdits sur le site.
Les signatures, les avatars et les images sont soumis aux mêmes restrictions.

Article 1.4
La rédaction d’un message doit se faire dans un français correct. Merci d’utiliser les outils de correction qui équipent vos ordinateurs.

Article 1.5
Le forum n’est pas un lieu de règlement de compte.
Si un conflit éclate, il est demandé aux membres de le régler en privé (messages privés, TeamSpeak).
Si un conflit entre membres venait à polluer le site, les admins et/ou modérateurs interviendront.

Article 1.6
Toute personne participant aux forums, autorise les administrateurs et/ou modérateurs du site à supprimer ou à verrouiller un de ses sujets ou messages pour une des raisons exposées dans ce règlement.

Article 1.7
Le forum est organisé en sections et thèmes.
Il est demandé à toute personne souhaitant poster un message de respecter le thème du sujet dans lequel il s’exprime.
Chaque création de sujet doit s’inscrire dans la bonne section et la bonne rubrique.
Les administrateurs et modérateurs du forum se réservent le droit de déplacer un message ou un sujet si besoin.

Article 1.8
Tout utilisateur du forum s’engage à respecter la législation en vigueur sur les droits d’auteurs, droit à l’image et copyright à la date de la rédaction du message.

Article 1.9
Tout utilisateur constatant un non respect des règles doit le signaler par message privé à un administrateur et/ou modérateur.

Article 1.10
Tout utilisateur inscrit accepte implicitement que ses messages soient conservés sur le forum tant que ce forum existe et ce même après sa désinscription.

Article 1.11
Les utilisateurs qui ont les droits suffisants et souhaitent créer des news doivent prendre contact avec les Webmasters pour en connaître les règles de publication et de présentation.


Les règles de vie du serveur TeamSpeak

Article 2.1
Le serveur TeamSpeak est public, tout le monde est donc bienvenu.

Article 2.2
Afin de vous identifier, merci d’utiliser un pseudo reconnaissant entre le forum et les serveurs de jeu.

Article 2.3
Pour le confort de tous, tout utilisateur doit disposer d’un casque et d’un micro bien réglés. Une aide est disponible sur le site.

Article 2.4
Respect et politesse sont les maitres mots.
Un non-respect récurrent de ces principes entrainerait des sanctions pouvant aller jusqu’à un bannissement du serveur.

Article 2.5
Le serveur est organisé en canaux.
Merci de respecter les thèmes de ces canaux.
Évitez de déranger les joueurs par des sons inappropriés (discussions frénétiques, musique, etc.…).

Article 2.6
Les différentes permissions sur le serveur sont attribuées à partir du statut « recrue ».


Règles de vie sur les serveurs de jeu des -V!0C-

Article 3.1
Chaque serveur possède ses propres règles. Elles sont expliquées dans la chat box du jeu et disponibles sur notre site.
Le respect de ces règles est fondamental. Tout manquement entrainerait des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive.

Article 3.2
Tout abus de langage (provocation, insultes, dénigrement d’autrui, etc...) dans la chat box du jeu est interdit.

Article 3.3
Les serveurs de jeu des -V!0C- ont des slots (places) réservés aux membres de la team.
Il se peut qu’un joueur soit « kické » (exclusion ponctuelle) d’un serveur pour laisser la place à l'un d'entre eux.

La team –V!0C- est une communauté de joueurs respectueux,
Jouant pour le plaisir, avec fair-play et élégance.
Tachons de ne jamais l’oublier…